top of page

Double vitrage ou triple vitrage

Choix du vitrage pour une isolation optimale

Le verre représente environ 80% de la surface d'une menuiserie. C'est pourquoi il est nécessaire de faire plus attention au choix. Un bon choix permet de créer une atmosphère agréable à l’intérieur de la maison, en éliminant le bruit et en réduisant les coûts énergétiques.

​

Eco-Thermique Fermetures utilise les verres produits par SAINT-GOBAIN : float clair; Faible E; verre de contrôle solaire (4S), coloré ou réfléchissant, verre sécurisé, verre feuilleté (duplex), etc.

​Isolation thermique : 

    La version standard des fenêtres offertes par notre société est équipée d'un ensemble d'isolation thermique avec une isolation thermique de dernière génération.  Le coefficient de transfert de chaleur pour un ensemble de thermocouple de 24 mm avec double vitrage peut atteindre Ug = 1,0 W / m²K

   La valeur du coefficient de transfert de chaleur peut être améliorée en ajoutant un troisième verre. Vous pouvez atteindre la valeur de 0,6 W / m2 K. Nous obtenons ainsi une meilleure isolation thermique et phonique, ce qui augmentera le confort de votre pièce. L'épaisseur peut varier entre 38, 44, 48 et 52 mm en fonction du profil choisi.

    La tige de séparation est fabriquée en aluminium (standard) ou de type "warm edge" (en option), ce qui garantit une performance supplémentaire sur le transfert de chaleur.

    De plus, les propriétés d’isolation thermique du en paquet de verre thermocouple double vitrages ou tripes 3 vitrages seront augmentées par l’insertion de  gaz inerte - ARGON - entre les feuilles de verre dans un environnement parfaitement contrôlé assurant une bonne chargement L'étanchéité avec des matériaux professionnels garantit un stockage de gaz à long terme entre les feuilles de verre.​

Verre sécurisé : 

    Le verre sécurisé est 5 à 10 fois plus dur que la variante n’ayant pas subi le processus de titrisation. Comme pour le verre feuilleté, l’une de ses principales qualités est le comportement du verre au moment de la rupture. Par rapport au verre normal, le verre sécurisé se brise en petits morceaux et non en gros morceaux coupants. Ceci est utilisé lorsque la résistance aux chocs mécaniques, la résistance thermique et la protection contre le risque de rupture sont souhaitées.​

Verre feuilleté (duplex) : 

    On trouve du verre feuilleté à partir des portes et des fenêtres, des sols et des garde-corps en verre, respectivement des aquariums et des fenêtres. La résistance de ce type de verre est due à la feuille de laminage - dans le cas où le panneau casse les morceaux de verre ensemble; ainsi, le verre feuilleté réduit le risque de blessure. C’est la principale raison pour laquelle il est considéré comme sûr, la seconde étant que casser une maison «sécurisée» avec un tel type de verre à l’architecture ne signifie pas seulement un effort important, mais aussi beaucoup de bruit. En fonction du nombre et de la qualité de la feuille entre les deux feuilles de verre, le verre feuilleté peut être une bonne option dans les zones bruyantes et à fort trafic, en raison de ses propriétés d'insonorisation.

    Le nombre et l'épaisseur des feuilles de verre, ainsi que le nombre de feuilles d'EVA intercalées, sont déterminés en fonction de la taille du verre feuilleté, de son utilité et de sa résistance en cas de choc ou du poids qu'il doit supporter. Le degré de sécurité augmente proportionnellement au nombre de feuilles utilisées.

Différences et utilisations supplémentaires : 

    Alors que le verre feuilleté (non duplex) peut être traité et fini, le verre sécurisé ne peut plus être modifié après la fixation, car le verre se brise. D'autre part, le verre feuilleté se brise plus facilement que le verre sécurisé.

    Alors que dans le cas de produits en verre duplex, les cadres ou les clips sont utilisés pour la fixation afin d'éviter les pinces mécaniques, le verre sécurisé peut être percé et serré mécaniquement dans une multitude de systèmes. Du point de vue de l’érosion dans le temps, le verre sécurisé est normalement plus résistant que le verre feuilleté.

    Le coût diffère entre les deux méthodes de traitement du verre, le verre sécurisé implique généralement moins d'investissement que le verre feuilleté, mais le prix du verre feuilleté dépend beaucoup du nombre et de l'épaisseur des feuilles de verre, ainsi que de la qualité de la feuille feuilletée.

    Afin de bénéficier des avantages des deux types de verre, il est possible de combiner les propriétés du verre feuilleté et du verre feuilleté: ainsi, les panneaux feuilletés peuvent être constitués d’une ou plusieurs feuilles de verre feuilleté. Si les deux feuilles de verre sont bien fixées et brisées, l’effet de «couverture humide» se produit: les petits morceaux de verre sont maintenus ensemble par la feuille stratifiée.

    En raison de ses propriétés, l'utilisation de verre sécurisé et feuilleté est particulièrement recommandée dans le cas de portes et de fenêtres situées au rez-de-chaussée dans des bâtiments publics et des bureaux, car cela pourrait empêcher le vol. De plus, les sols et les sols, ainsi que certains compartiments en verre, sont en verre feuilleté. Le verre sécurisé est utilisé notamment pour le revêtement en verre, les portes et les murs, les cabines de douche, les plans de travail et les meubles en verre. Dans le cas de couvercles en verre et de balustrades sans cadre, il est recommandé d'utiliser du verre sécurisé et feuilleté.

bottom of page